Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 11:35

    Si je devais citer le genre de spot qui, pour moi, illustre parfaitement bien l'idée de la session entre potes et bien ce serait la mini faite maison planquée dans une grange. Ca doit bien vous rappeler 2/3 vidéos ça non? Ne serait-ce que la petite ambiance de cheese and crackers? Daewon Song et Chris Haslam dans une mini aux dimensions parfaites...Non?

cheseandcrackers

 

      Bon je vais considérer que tout le monde comprend ce que ça m'évoque. Et bien dites vous qu'alors que le temps devenait chaque jour un peu plus inapproprié à la pratique du skateboard un ami m'a parlé d'un spot comme ça.  Ni une ni deux j'ai donc appelé mes compagnons planchistes et nous avons organisé une petite virée. Certes ce n'était pas le bout du monde (1h30 de route environ) mais c'était déjà sympa de se faire un petit bout de route ensemble pour rouler. Et nous voilà finalement au spot, perdus à la lisière d'une petite ville.

      Tout autour de nous de la neige, accompagnée bien évidemment d' un froid glacial et au milieu de tout ça une grange. Faut préciser que la grange est ouverte sur l'extérieur du coup ce fut session en température négative, mais quand le manque se fait sentir le rider ne recule devant rien! C'est donc les extrémités cryogénisées que nous roulâmes cet après-midi là.

MG 6326The Mini               Photo: Mike Knight

 

 

mini2.jpgSam la gauffre - frontside 5-0                   Photo: Mike Knight

 

      Mais le point positif c'est d'avoir rencontré Romain, le mec qui a tout monté et qui possède par conséquent la mini. Un gars vraiment cool qui nous a accueillis sans hésitation et avec qui on a partagé une session chaleureuse malgré le thermomètre qui faisait clairement la gueule. Par ailleurs quand il roule dans sa mini on voit tout de suite qu'il est chez lui, un vrai courbeux passant d'un côté à l'autre du module en essorant jusqu'à la dernière goutte le coping. Bref, nous les streeteux on était un peu pommés quand on est arrivés et qu'il tappait des 5-0 to faki, des no comply tailslide j'en passe et des meilleures... Mais qu'à cela ne tienne on a quand même posé des tricks et passé un bon aprèm avec lui. A savoir qu'on avait aussi avec nous un Géromois: Mathieu Duval, un mangeur de Bowl qui aime bien se marrer en roulant (cf: comprendre que j'aime bien faire des blagues pourries avec lui). Lui, connaissait déjà le spot et nous l'a bien montré également.

MG 6278Mathieu Duval - Backside Sad                Photo: Mike Knight

 

MG 6495Romain - Crail slide (si je ne m'abuse)              Photo - Mike Knight

 

mini4Mathieu Duval - 5-0 to faki                 Photo: Mike Knight

 

MG 6294Résous - rock                   Photo: Mike Knight

 

MG 6485bNeri - footplant flip tail tap=shit of mine  (la grimace c'est cadeau)         Photo:Mike Knight

 

      Là où les choses se corsent c'est quand on commence à tâter l'énorme extension. Les habitués nous ont montré comment ça s'utilisait mais à cette heure ci on y réfléchit toujours... Mathieu par exemple a tapé un tail tap grabé et surtout bien bien tendu, en témoignera la photo. Romain de son côté a envoyé un roc front out effrayant. Le tout comme s'il s'agissait d'un petite promenade.

MG 6322Romain - frontside air              Photo - Mike Knight

mini3Mathieu Duval - Tail tap tendu comme il faut              Photo: Mike Knight

mini5Neri - frontside mute                           photo: Mike Knight

 

et un pti sam en noir et blanc pour la route

mini1Sam la gauffre - Nosetap frontside pivot             Photo: Mike Knight

 

Un dernier merci à Mike pour les photos:

article10-secret-mini 6504

Mike             Photo: Marc Neri (hell yeah)

Et à notre hôte:

article10-secret-mini 6506Romain           Photo: Marc Neri

 

et en cadeau d'adieu des belles photos bonus:

MG 6356Mathieu Duval en train de visionner le résumé de sa vie      Photo: Mike Knight

MG 6346Un raté ou j'ai bien l'air d'un débile    Photo: Mike Knight

 

 

   Mais le ridicule ne tue pas, il y aura donc d'autres articles d'autres tricks et d'autres blagues pourries pour accompagner le tout. Vous languissez déjà? et bah qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, allez rouler ça me fera de quoi écrire!

 

SIGNATURE

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coolos!...et très jolies photos!<br /> messieurs...révérence!<br /> <br /> <br />
Répondre